5 outils pour mon utilisation de Twitter

Ce soir je vais vous présenter les 5 outils que j’utilise pour mon utilisation personnelle de Twitter.

Petite précision, ce ne sont pas les 5 meilleurs outils du monde, mais bien ceux que j’utilise… il y en a certainement des mieux mais pour l’instant, ceux ci correspondent à mon besoin en ce moment.

  1. Tout d’abord pour personnaliser un minimum son fond de page Twitter, j’utilise le site freetwitterdesigner.com, il permet de faire rapidement un background sympathique, on peut à partir d’un thème de base ajouter des photos du texte et des formes de base – on peut aussi partir d’une page blanche – le tout en moins de 5 minutes chrono.
  2. Ensuite pour générer un tweet automatique à chaque nouvel article du blog, j’utilise le site twitterfeed.com, il permet de régler très facilement la fréquence de mise à jour du compte twitter, de choisir son raccourciseur d’URL, d’ajouter au tweet un suffixe et un préfixe pour les différencier.
  3. On en parlait au point précédent, le raccourcisseur d’URL, un outil indispensable pour partager des liens en moins de 140 caractères. J’utilise pour ma part celui de TinyURL.com, qui me satisfait amplement.
  4. Pour partager la musique facilement, le site Blip.fm, propose un partage direct d’un morceau de musique sur twitter avec le petit symbole « note de musique » qui permet de tout de suite identifié la nature du tweet. La base de donnée de morceaux proposés est impressionnante, je n’ai pas encore pu la mettre en défaut.
  5. Et pour finir, un client pour suivre les tweet de manière un peu plus conviviale que twitter.com, Seesmic Desktop. Il permet en plus de suivre aussi son compte Facebook.

Et vous, qu’utilisez-vous ?

Be Sociable, Share!
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.