XC de Gif-sur-Yvette (VTT Tour 2013 + Championnat regional FSGT)

Dimanche dernier avait lieu la 3ème manche du VTT Tour 2013 qui faisait également office de championnat régional FSGT. La course se déroulait à Gif-sur-Yvette sur un circuit réputé assez technique et physique (+ de 200m de D+ par tour de 7km (raccourci en raison de l’état du terrain)).

Et grâce à la météo (orage la veille et pluie durant la nuit), on a pas été déçus ! Les Médusa sont de retour sur le Camber dés samedi soir, c’était le bon choix de pneus !

Comme à mon habitude, je me prend un tour par les premiers ! Je ne fait donc que 3 tours:
– premier tour en 38’26 » : départ en deuxième ligne avec les cadors (merci la pré-inscription en avance qui me fait avoir un bon dossard), la côte de départ est dure à encaisser à froid (d’autant plus que le départ à été retardé de 10min ce qui nous a refroidis), ensuite on enchaîne sur des chemins forestiers défoncés puis des parties en single avec pas mal de raidards courts mais bien pentus. La boucle se termine par une descente rendus très glissante avec des rochers au plein milieu… la c’est plus du surf que du VTT !!!
– second tour en 51’32 » : gros coup de mou au mental sur la deuxième partie de ce tour, les conditions du terrain associé à la difficulté m’ont fait douter de ma capacité à enchaîner un troisième tour
– dernier tour en 48’04 » : une fois ce tour démarré, faut-y aller je reprend un peu de tonus (merci au gel pris au milieu du deuxième tour) et je fini bien épuisé mais content d’avoir fait ce tour. Un bon point pour le mental !

Le profil de mes 3 tours:

Une photo en plein effort:

Et une photo du Camber avant lavage:

La course est gagnée par Morgan Chedhomme qui prend la tête du VTT Tour.
De mon côté, je termine 25ème en Senior et 5ème au régional FSGT !!! (il faut relativiser: beaucoup de coureurs n’avaient pas remplis les pré-requis pour être classés au régional).
Au classement général du Vélo Tout Terrain Tour, je me retrouve 27ème senior sur 92 ! Le TOP 25 est jouable !!!

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je confirmes que le moral a été mis à rude épreuve ce jour là, moi j’ai fait que 2 tours et j’ai failli pas faire le 2eme tellement j’avais le moral dans les chausettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.