XC d’Elancourt – La Revancharde (VTT Tour 2013)

Dernière manche du VTT tour, la course de la Revancharde clôture la première partie de la saison 2013 pour moi. Course quasiment à domicile, j’ai pu aller faire une reconnaissance le samedi soir après que les organisateurs aient balisé la zone.

Une course sans aucun temps mort, bien équilibrée niveau technique (une bonne partie en sous-bois en single tournicotant et avec racines, troncs) et physique (grosses bosses roulantes voire montées impossibles). Nous avons de la chance la météo est au top (sinon en conditions boueuses cela aurait été épique).

Départ avec un premier « tour mort » ou on début direct avec la montée vers le sommet de la colline. Très efficace pour étirer le peloton, je monte à bon rythme (pour moi) sans passer dans le rouge.

Le sommet n’est plus très loin:

Le premier tour est très rythmé, surtout dans les parties en single ou on ne peut quasiment pas doubler. Du coup ceux qui sont derrière et qui ont envie de doubler nous motivent pour pas qu’on perdre trop de temps, j’avoue c’est efficace 🙂
Passé un tour et demi je me retrouve comme à mon habitude dans la période solitaire et je peux gérer mon rythme pour tenir. Ça va être comme çà jusqu’à la fin avec un troisième tour effectué dans le même temps que le deuxième.

En plein effort:

La montée (quasi) impossible qui donne sur l’arrivée:

Le profil et mon cardio:

Toujours un tour de moins que les vainqueurs, je reste constant 🙂

Pour cette course je fini 31/45 en senior et 63/98 scratch.

En ce qui concerne le VTT Tour, je termine 21ème en senior sur 39 classés (ceux qui n’ont fait qu’une seule manche ne sont pas classés). Je suis donc satisfait de résultat final, même si je suis un des seuls à avoir effectué les 4 manches et donc à avoir cumulé des points partout. Pour une première année de compétition c’est pas si mal !!! On verra à aller chercher un classement final dans le Top 15 l’année prochaine, pourquoi pas 🙂

Prochain objectif : Les 24h de Cergy avec les copains fin août !!!

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. dire qu’il y a encore des gens pour te suivre à Cergy… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.