Vélo Tout Terrain Tour 2014 – 4ème manche à Gif sur Yvette, le résumé de ma course

La quatrième manche du VTT Tour 2014 se déroulait le week-end dernier à Gif-sur-Yvette. Au vu du terrain et de la météo des jours précédents, on pouvait s’attendre à un beau chantier.
Finalement c’était plus praticable que prévu. J’ai opté pour une monte mixte avec un Specialized The Captain à l’arrière pour garder du rendement et un Maxxis Medusa à l’avant pour avoir un profil bien cramponné pour les descentes piégeuses.

Le profil du circuit est assez raide, on annonce 250m de D+ par tour avec une start loop qui fait un demi tour environ suivi de 3 tours.

J’arrive sur cette course avec 2 semaines d’entraînements « lights » (vacances en famille + douleur au genou) et également avec un peu de fatigue suite aux travaux dans le jardin (montage de palissade la veille). Mais l’échauffement se passe bien, du coup je suis confiant.

Le départ direct en côté fait toujours son effet, ça chauffe direct les guibolles 🙂
Suite à cette côté de départ, je me cale à mon rythme de croisière et tout se passe bien, les côtes passent quasiment toutes sur le vélo (une côte assez raide le long du cimetière aura raison de moi au dernier tour, obligé de mettre pied à terre – vague début de cramp). Le circuit est très réussi et bien varié, des bonnes côtes, des bonnes sections en singletrack, des descentes rendus techniques par la boue qui nous ralentis trop et nous empêche de prendre de la vitesse ce qui rend certains passage plus durs et quelques portions roulantes pour récupérer un peu.

Finalement, sans m’en rendre compte j’ai un coup de mou à 3km de la fin et je baisse un peu de rythme (-5 pulses au cardio, j’aurais du faire attention). Je paye certainement la fatigue de la veille.

Ma course vue par Strava:

Je termine 21ème sur 30 partants en Senior, toujours avec un tour de moins que le vainqueur (qui lui tournait à quasiment 18km/h de moyenne).

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.