Matos VTT divers : batterie, grips, pneus !

Un petit article orienté matériel aujourd’hui.

Batterie externe pour GPS Garmin :

Tout d’abord voici ce que j’ai utilisé aux 24h de Cergy pour alimenter mon Garmin Edge 500 pendant la durée de la course (l’autonomie annoncée du Garmin étant de 15h, il me fallait trouver une solution) :

J’ai donc pris une batterie Géonaute OnPower (achetée chez Décathlon) que j’ai fixé avec des colliers rislans sur le cintre. Le plus dur à été de trouver un cable MiniUSB>USB qui ne déclenche pas l’extinction de l’écran du Garmin. Je n’ai pas trouvé de spécifications particulières qui expliquerait ce comportement mais sur les 5 câbles de ce type que j’avais à la maison, un seul permet l’alimentation externe ET l’affichage normal. C’est le gros point à faire attention sur ce type de montage.

Grips ergonomique :

Toujours dans l’optique des 24h de Cergy, j’avais choisi de prendre des grips à la forme ergonomique en prévision des nombreuses heures de selles prévues :

Au final, je suis déçu du confort de ces grips. A tel point que vers 10h le dimanche matin, j’ai remonté des grips mousses classiques qui se sont avérés plus efficaces pour filtrer les chocs.

Train de pneu polyvalent 29 » :

Le Trek est équipe d’origine de pneus faiblement cramponnés (Bontrager XR1 Expert 2.2 et 2.0). Pour la période d’octobre à avril-mai, j’ai prévu de passer sur un train de pneus plus polyvalent (et peut-être éviter les pneus boues purs et durs grâce à l’effet 29 »).

Je suis donc parti sur un montage à base de Continental Mountain King 2.2 pour l’avant (bien cramponné pour la directivité)

et pour l’arrière un Continental X-King 2.2 (plus roulant mais quand même suffisamment cramponné pour avoir du grip en terrain plus humide/glissant)

On verra bien ce que ça donne 🙂

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