Rando-raid des Renards 2014

Ce week-end se déroulait la traditionnelle Randonnée des Renards organisée par le VCMB.

Comme j’ai eu le temps de récupérer suite à mes 24h de Cergy (mon CR ici), pas de problème pour y participer sachant que j’aime bien cette randonnée. Cette année, nous avons le droit à une randonnée « à la carte » avec soit une version randonnée ou une version raid. Et au sein de ces 2 possibilités on fait le choix entre certains passages en mode facile ou difficile.

Je part sur la randonnée avec Nicolas et l’objectif c’est le parcours « raid » avec les options difficiles. Voici le profil prévu :

On commence tranquillement à sortir de Montigny et au bout 20 minutes, crevaison pour Nico avec un joli bout de verre dans le pneu arrière. Réparation, et c’est reparti. On attaque les premières difficultés du jour puis on arrive sur Gif-sur-Yvette puis St-Remy pour le premier ravitaillement après 1h30 et environ 18km. On continue ensuite toujours avec un bon équilibre entre côtes, singles et descentes sympathique jusqu’au deuxième ravitaillement du côté de Choisel (après 3h et 35km). Viens ensuite le secteur de Senlisse, Cernay et la retour vers Dampierre. La encore, parcours bien équilibré avant le troisième ravitaillement (qui propose du salé, ça c’est cool) après 4h30 et quasiment 50km. La fin est normalement un peu plus tranquille et heureusement car peu après le ravito, mon genoux recommence, comme à Cergy, à me faire mal. Ce qui me contraint à la dernière bifurcation « facile/difficile » à partir sur la version facile.


Au final, on a quand même 69km et 1220m de D+ au compteur. Donc la dernière bifurcation nous fait perdre 2km et 50m de D+ par rapport à ce qui était prévu (finalement pas grand chose).

Les données Strava :

En tout cas, une super rando physique et technique. Des ravitos bien fournis… pour le prix (6€) on en a vraiment pour notre argent.

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :La Mesniloise 2014, compte-rendu de notre course ! | mountain bike blogzine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.