Cheptainville, en mode « gadoue » !

Le VTT Tour recommence en 2015 ! Comme d’habitude, c’est à Cheptainville que l’on se retrouve pour la première manche de la saison. Mi-février, c’est très tôt dans la saison et on va avoir droit aux conditions de terrain de saison ! A savoir de la boue bien collante au milieu des champs (merci à la flotte qui est tombée le samedi).

Au départ, on retrouve la Team VT avec au départ : TLR et Darko en master 1, Loïc Nanotroll et vétéran et Nico et moi en sénior. Le maillot est représenté ! cool 🙂

Cette année, pas de reconnaissance, on à fait l’erreur l’an dernier à se cramer avant le départ. On roulotte tranquillement pour s’échauffer, ça suffira. A priori, le circuit change par rapport à l’an dernier et se rapprocherait plus de celui effectué il y a 2 ans.

Top départ, c’est parti ! Ça commence fort, j’ai toujours du mal à me mettre dans le rythme et Loïc me reprend rapidement, je n’arrive pas à accrocher sa roue, il va trop vite. On arrive rapidement dans la première descente, rendue glissante au milieu de la caillasse et la un gars un peu trop pressé fait le forcing pour me dépasser, me tasse un peu trop et boum… direct dans le talus pour moi. Je verrai en rentrant que j’ai un peu souffert de la chute avec notamment une entorse à l’index (mais avec l’adrénaline de la course, je pensais pas que c’était juste  un petit choc), un genoux éraflé et une visière de casque bien explosée.

Nico me double pendant que je remonte en selle, je le rattraperait un peu plus tard, en mode enervé suite à la chute. Puis c’est au tour de Darko de me doubler, ce coup-ci je m’accroche. Je tiens le rythme jusqu’à la fin du premier tour ! La, je vois le progrès, jamais auparavant je n’avais réussi à m’accrocher quand il me doublait 🙂

Finalement, je prend un gel en début du deuxième tour et je continue sur un rythme un peu plus light et je vois Darko s’échapper… la course est encore longue je ne fais pas l’effort. Le deuxième tour va s’avérer être mon plus compliqué notamment dans la partie boueuse au milieu des champs. Obligé de m’arrêter plusieurs fois pour retirer des blocs de glaise qui me bouffent une énergie pas possible. Je finis mon deuxième tour après 1h43 !!! Au passage sur la ligne, la cloche sonne (je suis pas étonné, il m’a bien semblé me faire doubler par 2 ou 3 gars qui me prennent un tour). On repart donc pour trois quart d’heure, je suis un peu étonné que les organisateurs n’aient pas retiré un tour vu les conditions. Ce troisième tour se passe un peu mieux dans la partie boueuse, ce coup-ci je ne m’arrête pas. Je termine au final en 2h39… pas génial. 23ème en senior sur 28 partants et 52 scratch sur 71 partants. A noter que le vainqueur à terminé les 4 tours en 2h12, une belle perf !

Les résultats

La course sur Strava :

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.