VTT tour a Vaux-sur-Lunain (département FSGT 77/91)

Deuxième manche du VTT tour 2015 sur un nouveau circuit à Vaux sur Lunain ! Pour moi, c’est un gros déplacement (120km quand même) mais l’avantage c’est que la course à lieu le samedi après-midi, ca évite de se lever à 5h du mat !

La Team VT est toujours présente, sur cette manche nous avons au départ : TLR et Darko en master 1, Loïc Nanotroll en vétéran, Nico, Julien (un petit nouveau) et moi en sénior.

Comme on est arrivés plus tôt et qu’on ne connait pas le circuit, on en profite avec Nico pour faire la reco. Le circuit s’avère être trés roulant sur 9,3km avec quelques bosses et faux plats pour a peine 150m de D+. Le circuit est sec (cool ca nous changera de Cheptainville), pas de single à l’horizon par contre, c’est dommage.

Top départ, ca part vite comme d’habitude en mode peloton car c’est roulant et sur des chemins larges sur 1,5km avant de commencer à monter la première bosse. Loïc me rejoint assez vite et m’invite à prendre sa roue. Ce que j’essaie de faire mais je ne peux pas suivre trés longtemps, il « randonne » vite le bougre et je n’ai pas envie d’exploser en vol. Je sens que le cardio est bien en place aux alentours de 170 pulses, le circuit n’autorise aucun temps de roue libre, on est toujours en prise… un vrai CLM. Premier tour bouclé en 26’39 » à quasiment 21 de moyenne !


Darko me rattrape au bout de 2km dans le deuxième tour, et je m’accroche ! Je suis à la limite mais c’est gérable. Je fais un peu l’élastique. Je perd parfois quelques métres dans le roulant ou dans les descentes, mais j’arrive à recoller dans les bosses. Par contre je ne peux faire mieux que suivre, je manque encore de puissance pour prendre des relais (mais ca viendra !). Je boucle le deuxième tour en 27’41 » et je continue à m’accrocher à la roue de Darko. On se fait rejoindre par une féminine au bout de 2km dans le troisième tour, quelques centaines de mètres plus loin elle double Darko et Darko relance mais je n’arrive plus a combler le trou. Au bout de 6km de ce troisième tour, je me fais doubler par un avion de chasse (Nicolas Bazin de la team BH-Suntour (oui, oui la Team de Marotte, Tempier et Bresset)), je n’aurais donc pas droit au 4ème tour. Je continue à garder le rythme pour les 3 derniers km et aucun autre ne me prendra de tour ! Content. Première fois que je suis aussi proche de faire ce fameux quatrième tour. L’entrainement paye !!!

Je termine 32ème en senior et 12ème au championnat départemental.

Les résultats

La course sur Strava :

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.