Un gros mois de mai en perspective !

Le mois de mai qui arrive va être une période très chargée au niveau VTT. En effet j’ai prévu de participer aux 3 manches du VTT Tour (Boissy le 14, Maule le 25 et enfin Gif le 31).

Mais ce n’est pas tout ! Je compte également participer le 10 à la première manche du Trophée de la Brie à Saint-Mesmes (pas encore sur, ça dépendra de la forme et de la météo car c’est assez loin et pas envie de faire trop de route si c’est pour rouler dans la boue) et peut-être aussi à la deuxième manche le 7 juin.

J’ai également décidé de faire une étude posturale début mai. L’idée est de gagner en confort et si possible d’éliminer les douleurs au genou droit et aux cervicales que j’avais rencontré à Cergy l’année dernière. Etant réinscrit en solo cette année, j’aimerais éviter un maximum ces douleurs. Je ferais un article plus complet sur cette étude posturale une fois qu’elle sera faite.

Une des grosse clé de ce mois de mai sera donc la récupération entre les différentes compétitions, notamment entre la manche du trophée de la Brie et celle de Boissy (course le dimanche puis le jeudi). Malgré pas mal de maladies cette année (jamais autant été malade que cet hiver…), les dernières semaines d’entrainement se sont bien passées, les sensations sont bonnes ce qui laisse augurer d’un niveau de forme correct pour cette période.

Ensuite il sera temps de commencer la préparation pour les 24h de Cergy solo. Changement de rythme après une première partie de saison orientée XC, l’été sera orientée ultra-endurance avec une augmentation significative du volume !

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Etude posturale et changement de chaussures | T'a pas 100 blogs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.