Trophée de la Brie, manche de Saint-Mesmes

C’est parti pour un XC sur le trophée de la Brie à Saint-Mesmes. A quelques jours de la prochaine manche du VTT tour et juste après mon étude posturale, c’est l’idéal pour la valider et pour mettre les pédales autos !!!

Commençons pas le circuit : il fait un peu moins de 7km pour 60m de D+ : c’est tout plat ! et c’est du chemin pour VTC avec un peu de pavés (Paris-Roubaix style !). On note juste deux faux-plats, un au départ et un autre à mi-circuit.

Nous sommes deux VT au départ (moi et Tikis). Pas beaucoup de monde sinon, on est loin de l’affluence d’une manche VTT tour. C’est pas grave, c’est convivial et ça fera un très bon entrainement sur un de mes points faibles : le roulant !

C’est parti pour 6 tours ! On attaque le premier faux-plat (plus calmement que le VTT Tour 🙂 ). J’arrive a rester dans le peloton de tête jusqu’au milieu du faux-plat ou un groupe de 6 se détache. Je reste dans le groupe des poursuivants à quelques longueurs – on est 5, 2 de Tremblay, 2 de Draveil et moi – Dans le deuxième tour, un de Draveil lâche dans les montées et les 2 de Tremblay partent devant. Je me retrouve donc à rouler avec un gars de Draveil, plus fort que moi dans le roulant, il me distance de 10sec environ sur la fin de parcours (que je reprend direct dans la montée après).

Au 3ème tour, un des deux gars de Tremblay explose, on essaye de recoller au deuxième en faisant de beaux relais mais il est fort le bougre… on ne le reverra pas. On continue comme çà jusqu’au 5ème tour ou je décide de m’économiser un peu sur les relais sur le plat, car y’a pas moyen si je veux être devant le gars de Draveil, je vais devoir attaquer dans les montées. Je décide au dernier tour d’attaquer dés la première montée pour construire suffisamment d’avance et me mettre à l’abri de son inévitable retour sur la partie roulante de la fin du circuit.

C’est parti pour un gros CLM de 15min ! Je le rejoint et le double direct. Je poursuis l’effort et je le lâche dès la première montée et je continue l’effort et j’en remet une couche dans la deuxième pour assurer le coup… je remonte d’ailleurs sur le gars de Tremblay, j’essaye et je me remets à la planche mais il restera hors de portée 10sec devant !!!

Final : je termine 8ème scrach et Tikis termine 14ème.

La course sous Strava :

Content de ma course ! J’ai été acteur et je n’ai pas subit !
De bonne augure pour les prochaines semaines !

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:Trophée de la Brie, manche de Trilport | mountain bike blogzine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.