VTT Tour à Boissy (Régional FSGT)

Nous revoilà à Boissy cette année encore après 2013 et 2014. Cette fois-ci la manche du VTT Tour fait office de support au championnat régional FSGT !

Le circuit est strictement le même que l’année dernière, et le temps et le terrain sont équivalents. C’est bien pour faire des comparaisons !

Arrivés assez tôt avec Nico, nous partons faire la reconnaissance, la mémoire du circuit de l’année dernière reviens assez vite. Nous nous attardons dans la descente rocailleuse qui est la partie la plus technique du circuit. L’année dernière on nous avais indiqué de passer sur la droite car plus rapide, je cherche donc le passage et le trouve. Effectivement, on y gagne. Un bon point, d’autant plus que j’avais chuté dans cette descente en 2014. Une fois la reconnaissance finie, on retrouve les camarades du club. Nous serons 7 au départ, Julien (Ju77), Nicolas (MasterNico) et moi en senior, Loïc (Nanotroll) et Nicolas (Eagle Four) en vétéran et Thierry (TLR) et Philippe (Darko) et master1. Belle représentation du maillot Velotrainer !

Bon, pas plus de suspense, j’ai pas fait une bonne course… j’ai très mal dormi la nuit précédente et je vais le payer cash. Pas de jambes, l’impression d’être littéralement scotché dans toutes les parties roulantes, impossible de faire des relances digne de ce nom. Le cardio à bien fonctionné, c’est vraiment les jambes qui n’étaient pas là.

Pour résumer, dés le départ dans la première bosse, je vois Ju77 et Loïc devant… je ne les rattraperai pas. Ensuite Darko me reprend fin du premier tour, mais aujourd’hui ça m’est impossible de le suivre. Fin du deuxième tour c’est Nico qui me reprend, je m’accroche mais j’ai un mal fou à rester dans ses roues dans le roulant, heureusement qu’il y a les bosses ou j’arrive à recoller.
Au dernier tour, j’arrive, non sans mal, à décramponner Nico dans la deuxième montée et je donne les dernières forces dans la dernière bosse (début de crampe en haut)… bien sur 3 tours effectués seulement.

Un bon point, la descente ‘à droite’ m’a fait regagner quelques places à chaque tour (même si je les ai reperdu après) et aussi les pédales autos qui se sont faites oublier. Cool.

A titre de comparaison et malgré ma méforme du jour, je gagne 5 minutes sur les 3 tours par rapport à l’année dernière. L’effet 29 pouces + roues de qualité y joue pour beaucoup et à permis de bien compenser mon état.

Je termine finalement 38ème sur 42 en senior et à la 14ème place au championnat régional. Au classement général du VTT Tour, je me retrouve 31ème. Prochaine manche à Maule !

La course sous Strava :

Be Sociable, Share!
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :VTT Tour à Maule | mountain bike blogzine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.