VTT Tour à Maule

Nous nous retrouvons à Maule en ce lundi de Pentecôte pour la quatrième manche du VTT Tour 2015. 6 coureurs de la Team Vélotrainer présents (Ju77 et moi en senior, Nanotrol et Eagle four en véteran et TLR et Darko en masters 1), Nicolas étant présent en tant que supporter et photographe en raison de sa cheville blessée lors de la manche de Boissy.

Je fais une reconnaissance après avoir récupéré mon dossard. Une longue bosse dés le départ et dont la pente augmente au fur et à mesure… ça va vite définir des positions et il n’y aura pas de bouchons, c’est sur. Hormis cette bosse, c’est assez fade, des bouts droits au milieu des champs (piègeux cependant à cause des ornières qui sont cachées par l’herbe humide) et deux descentes rapides ou le risque est de glisser sur les cailloux humides. D’ailleurs avec le recul je pense avoir fait l’erreur d’être trop gonflé ce qui m’a valu d’avoir un grip douteux qui ne m’a pas donné confiance dans ces 2 descentes.  La bonne nouvelle par rapport à Boissy, c’est que les jambes sont revenues et je vais faire une course honnête sans cesse en bagarre avec Ju77, et dans une moindre mesure avec Darko et Nanotroll.

Mais le mieux pour décrire cette course, c’est la vidéo ! Eh oui, j’ai depuis peu une caméra Géonaute G-Eye2 Discover, et j’ai enregistré toute la course en caméra embarquée sur le guidon. Voici la vidéo (résumé de moins de 10min de ma course) :

Comme toujours, je termine avec un tour dans la musette par rapport au vainqueur. Bon, seul les 3 premiers au scratch me prennent un tour, c’est pas si catastrophique si on compare aux saisons précédentes…

Je termine finalement 32ème sur 37 partants en senior. Au classement général du VTT Tour, je passe 30ème. Dimanche prochain, nous serons à Gif-sur-Yvette avec normalement un circuit beaucoup plus VTT et avec plus de grimpette, ce qui devrait plus me convenir si les jambes sont là.

La course sous Strava :

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.