VTT Tour à Gif-sur-Yvette

L’avant-dernière manche du VTT Tour 2015 se déroule à Gif-sur-Yvette, et changement par rapport aux deux précédents éditions, il va faire beau et le terrain sera sec. Cool !
On nous annonce un circuit raccourci de ses parties roulantes, ce qui promet un circuit physique et technique au vu du potentiel du Bois d’Aigrefoin.

Arrivé assez tôt, je pars faire un début de reconnaissance tout seul (Nico ayant un problème technique avec ses manettes de dérailleurs, il n’est pas la). Je vais au départ et commence la boucle, on nous a pas menti, les partis roulantes ne sont plus la ! C’est pas plus mal pour moi vu que c’est pas mon terrain de prédilection. Je rencontre un peu plus loin Nanotroll et Fru en train de se préparer puis Darko avec qui je continue la reco vers la start loop. On a également profité pour regarder la descente avec marches histoire d’analyser les trajectoires 🙂

Cette petit reconnaissance me laisse quand même avec 260m de D+ pour moins de 10km.

Comme à Maule, j’ai pris la caméra Géonaute et j’ai fait un petit CR en vidéo :

Pour résumer ma course, une start loop ou j’ai du mal à me mettre dans le rythme et après du mieux. Les bosses étaient bien raides et m’ont bien plu. Côté descente, j’ai encore à m’améliorer pour les prendre plus vite mais tout est passé sur le vélo et j’ai quasiment oublié que j’étais en pédales autos. Un très bon point vu le circuit.


Le résultat final n’est pas fameux (dernier en senior), mais bon… je progresse chaque année (mais je prend aussi un an de plus !), en même temps le niveau du plateau deviens de plus en plus relevé sur le VTT tour. Pour l’anecdote, c’est Nicolas Bazin (Team BH Suntour) qui gagne cette manche.

C’est un peu moins bon qu’a Maule si je compare l’écart avec mes camarades de Vélotrainer… mais je pense que la start loop m’a bien fait perdre 2 bonnes minutes et comme le départ est très important en XC, je sais quoi travailler pour l’année prochaine : les départs et le roulant.

Maintenant place à la récupération et le programme d’entrainement spécifique pour les 24h en solo de Cergy.

La course sous Strava :

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.