Trophée de la Brie, manche de Trilport

La deuxième manche du Trophée de la Brie nous emmène à Trilport dans le 77. Le temps est correct sans plus, il n’a pas plu depuis quelques temps, j’ai donc ressorti les pneus été (les Bontrager XR1 d’origine du Superfly).

Reconnaissance effectuée avec Tikis de Vélotrainer, on est sur un circuit légèrement plus technique que la première manche de Sainte-Mesmes avec une longue bosse sur un chemin herbeux après le départ puis du roulant sur herbe avant de s’enfoncer dans un chemin en forêt avec quelques racines et ornières, un petit faux-plat avant de se retrouver sur un large chemin pierreux débouchant sur l’arrivée.

Top départ, on est une petite vingtaine. Devant moi, un groupe d’une dizaine de gars partent vite, j’essaye de suivre mais au pied de la bosse j’ai déjà quelques mètres de retard… effet diesel comme d’habitude, je peine un peu dans cette première montée mais passé les dix premières minutes, ça va mieux.

Dans le deuxième tour, j’ai un gars en visuel à 30 secondes environ. Je vais le rattraper avant la fin de la bosse et le doubler. Il restera derrière moi à quelques longueurs pendant tout ce 2ème tour puis lachera plus loin. Début du troisième tour, je vois 2 gars de l’US Bois St-Denis à l’horizon (pointage visuel à 1 minute 30). Je fais l’effort dans la bosse et durant tout le troisième tour tout en faisant des pointages dés que je peux. Je grappille une dizaine de secondes à chaque pointage, c’est jouable !

Arrivé au pied de la bosse au quatrième tour, je n’ai plus que 15 secondes de retard. A ce moment, un tandem me passe et rattrape facilement les 2 gars qui s’accrochent à lui… damned… arrivé en haut de la bosse je n’ai rien repris malgré l’effort fourni.

A ce moment, le leader me rattrape, je me prend donc un tour et il s’échappe, c’est donc mon dernier tour. Je décide de tout donner vu qu’il ne reste que 10 minutes de course pour moi. Arrivé dans le dernier chemin pierreux, toujours le même écart. Il reste 1km, je relance de plus belle, je comble l’écart a 400m et à ce moment le deuxième nous prend un tour, nous prenons tout les deux sa roue mais j’arrive à la tenir plus longtemps que mon adversaire direct ! yes, je prend donc la dixième place.

Pas si mal après un début de week-end bien chargé (vendredi au Hellfest, route retour dans la nuit et pas beaucoup dormi).

Final : je termine 10ème scrach ce qui me classe 5ème au général du trophée. Prochaines manches en septembre après Cergy.

La course sous Strava :

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.