La Revancharde, dernière manche du VTT Tour 2015

Epoque inhabituelle cette année pour La Revancharde ! Généralement on courrait à Élancourt fin juin et la c’est fin septembre on a eu à un peu d’humidité dans la semaine et donc à un passage un peu boueux, mais rien de catastrophique.

La manche clôture cette année encore le challenge VTT Tour, autre aspect qui rend cette course très intéressante, c’est quasiment le circuit qui sera utilisé l’année prochaine pour le National FSGT. C’est donc l’occasion de faire une bonne reconnaissance en conditions de course car l’année prochaine, j’ai l’intention d’essayer de me qualifier pour pouvoir y participer.

Arrivé la-bas j’effectue l’échauffement avec les camarades de VT, une bonne demi-heure pour bien s’échauffer. Malgré cela, je vais encore faire un départ trop diesel… voici clairement un des axes à travailler pour le futur, je suis trop dans la gestion certainement car j’ai peur de me cramer trop tôt.

Nous avons 4 tours prévus plus la start-loop soit environ 4,5 tours et demi. Pas d’illusion pour moi, encore plus en cette fin de saison qui n’était pas orientée XCO, je ne ferais que 3,5 tours. Malgré cela, j’ai quand même réussi à rouler correctement en étant régulier (même temps pour les deuxième et troisième tours). Il me manque du rythme au niveau des relances dans les singles. Il faut dire que le circuit en nécessitait beaucoup.

Parlons du circuit !!! Un régal de singles à gogo, on doit bien avoir 6km de singles tournicotant au milieu des arbres, les quelques passages roulants permettant juste de récupérer un peu avant d’attaquer les partie montantes, à noter le retour sur le circuit de la fameuse montée – quasi – impossible, un taquet de 100 mètres avec des pourcentages inavouables et légèrement glissant cette année. Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce circuit, c’est que ça ne sera pas facile de doubler, le départ est primordial et l’explosivité nécessaire pour pouvoir doubler au bon moment.

Résultats : Je termine à la 30 ème place en senior sur 37 partants. Au final du challenge VTT Tour, je termine 21ème sur 29 (dans la continuité de 2013 (21ème) et de 2014 (22ème)). Maintenant place à 2016 et à de nouvelles aventures en tant que vétéran !!!

La course sous Strava :

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.