Esquisse de ma saison 2016 !

C’est reparti pour une nouvelle saison. Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux objectifs.

Cette année, pas d’objectifs typées ultra-endurance comme les deux années précédentes avec les 24h de Cergy en solo (CR 2014 et CR 2015). L’idée va être de rester sur des format court (comprendre 2h max), donc du XCO en VTT et je prévoit également quelques incursions en compétition en vélo de route.

Pour le XCO, je reste sur le Velo Tout Terrain Tour avec 5 épreuves au menu entre avril et juin. Autre nouveauté cette année en VTT, c’est le changement de catégorie, je suis désormais Vétéran en FSGT.

Je compte également retourner sur les 24h de Cergy mais retour aux sources en équipes.

Encore autre chose en VTT, mais beaucoup moins sur car il y a des critères de qualification, c’est le championnat fédéral FSGT qui se déroule à côté de la maison à Elancourt sur le même parcours que la Revancharde et qui a lieu une semaine avant (lien vers ma vidéo de 2015). Si les critères ne sont pas trop exigeant, j’aimerais bien y participer début juillet.

Comme la saison VTT démarre tard, je compte me déplacer sur quelques courses sur route, on verra bien mais j’espère que cela sera bénéfique pour la puissance. J’envisage ces courses comme des entraînements/préparation en vue des compétitions VTT.

Pour le moment, je n’ai pas vraiment réfléchi à la fin de saison (comprendre après Cergy fin août). On verra bien, il reste du temps pour y réfléchir.

Sinon je vais également tenter de diversifier un peu l’entrainement en ajoutant de la course à pied de manière régulière (un petit footing par semaine serait bien).

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.