Première course sur route à Bazainville

Le week-end dernier j’ai participé à ma première course du route à Bazainville. Histoire de varier un peu et aussi parce que la saison VTT démarre plus tard cette année.

Je suis donc inscrit en catégorie 5 en FSGT, nous partons avec les catégories 4. Cela fait un peloton d’une bonne centaine de coureurs. Le circuit fait 12km et nous devrons le parcourir 5 fois. Le départ à été retardé d’une petite heure en raison du verglas. Côté VT nous sommes 3 (MasterNico, Ju77 et moi-même) débutants en course sur route qui plus est !

Les 4 premiers km se font derrière voiture et neutralisés (le temps de passer la première bosse et surtout le virage à 90 après la descente qui était annoncé verglacé.

Début de course à l’arrière histoire de prendre les marques, mais comme c’est des toutes petites routes avec pas mal de virage à 90, on va très vite se retrouver dans un groupe d’une dizaine de coureurs derrière le peloton principal et tout ça sans vraiment s’en apercevoir. Pas grave on est la pour apprendre 🙂

On finit le premier tour avec une bonne minute de retard sur le peloton. On ne les reverra plus. MasterNico prendra les rennes de notre groupe sur une bonne partie du 2ème tour, j’aurais d’ailleurs du mal à suivre le tempo. Ensuite le vent se lèvera un peu et rendra quelques portions bien raides si on est mal placés.

Pas d’excellente sensation dans la bosse (1km à 5%), je peine un peu. Je pense que le manque de VTT en ce début de saison y est pour quelque chose. Je terminerai la course dans ce groupe avec MasterNico avec une moyenne de 30km/h sur la course (62km et environ 600m de D+), Ju77 ayant été décroché assez tôt, il a fait une bonne partie de la course tout seul… dur…

De mon côté, pour une première je ne suis pas mécontent ; ce n’est pas si mal.

Ma course sous Strava :

Classement :

  • Scratch 4/5 : 65ème sur 107 partants
  • FSGT5 : 26ème sur 54 partants
Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.