Première partie de saison

Cette année pas d’article pour toute les courses, car un peu occupé par de multiples projets personnels et donc moins de temps pour le blog.

Je reviens quand même sur la première partie de ma saison, j’ai donc participé à deux courses sur route et quatres courses sur le VTT Tour. L’objectif était de faire un peu de rythme sur les courses route car la saison VTT commencait plus tard cette année et ensuite faire les étapes VTT Tour de manière à remplir les critères pour pouvoir participer au Fédéral VTT FSGT qui se déroulera à Elancourt début juillet.

Objectif réussi, malgré deux abandons (à Boutigny-Prouy sur route après 5 tours sur 7 et m’être trouvé laché d’un groupe et retrouvé seul sous une violente averse de grêle et à Gif-sur-Yvette en VTT sur crevaison et impossibilité de remettre suffisament de pression dans le pneu). Hormis ces deux ‘DNF’, les courses se sont plutôt pas mal passé avec même une quatrième place au championnat départemental à Cheptainville sur un circuit une fois encore en mode ‘chantier’.

Il reste un mois avant le championnat fédéral et une semaine avant aura lieu sur le même circuit la dernière manche du VTT Tour. Un trés bon moyen de préparer et prendre ses repères. Les 2 courses seront assez différentes, car moins de distance au fédéral et uniquement entre vétéran alors que sur le VTT Tour on est ensemble (espoir-senior-vétéran).

L’avantage, c’est que je cours à domicile (le circuit est à 20 min) et que j’ai commencé à aller m’entrainer directement sur site histoire d’éliminer un maximum de surprise.

Voila pour le court terme. Ensuite la fin de saison n’est pas encore planifiée, pas de 24h VTT de Cergy pour le moment et j’ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire à l’automne… peut-être juste enchainer quelques belles randos dans le coin ?

Be Sociable, Share!
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.